C'est décidé, je vais me lancer moi aussi dans les liens sponsorisés. C'est simple comme bonjour. Je vais vous raconter un truc et certains mots comportent des liens renvoyant vers des sites. A chaque fois que vous cliquerez sur un de ces liens, je gagnerai 0,000067 €. Pour ce premier essai, j'ai tout fait à la mano. Mais demain, des robots viendront scanner mes textes et mettront automatiquement des liens sur les mots qui les intéressent. Voire écriront le texte à ma place, parce que, honnêtement, je suis pour la haute technologie quand elle libère l'homme et lui permet d'aller boire une bière plutôt que de faire fonctionner son cerveau et son clavier.
Evidemment, pour que l'internaute puisse cliquer afin d'en savoir plus sur les produits évoqués, sans qu'on soit obligé de lui crier dessus, il faut une vraie écriture, une patte, un souffle, un dessein. Savoir écrire, ce n'est pas donné au premier venu. Il ne suffit pas d'aligner les mots les uns derrière les autres. Ça serait trop facile. Il faut en gros cultiver ça tous les jours. C'est bien beau de vouloir publier des textes si on n'a pas de talent. Résultat, les internautes ne cliqueront pas et pour ce qui est de gagner de l'argent, c'est pas gagné. On aura vite fait de passer pour un (censuré). Total, pour attirer le client, il faudra se résoudre à mettre des femmes à poil.
Ouf, je ne suis pas mécontent que cette note soit finie. Mettre des liens partout, c'est pas l'idéal. Surtout si c'est pour toucher trois francs six sous.