Message traduit automatiquement de l’arcturien par Sismic Galactica. Pour les traductions dans les langues vernaculaires de Véga et de la constellation de l’Aigle, contacter directement l’éditeur.
Rau-Teta – 6e Lune, 122e cycle de Torg - La nouvelle n’a été révélée que récemment. Des ouvriers immigrés Mu-Aréens travaillant sur le chantier de l’astroport Obi-Wan Kenobi (situé sur le site archéologique dit "Sud-Est Chicago", en dialecte terrien) ont fait une extraordinaire découverte : une tombe datant de plus de 3000 révolutions terriennes (soit 50 cycles de Torg), enfermant ce qui semble être les restes momifiées d’un personnage important. La datation plus précise des restes est encore en cours. Mais tout porte à croire qu’il s’agirait là d’un dignitaire décédé une centaine d’années avant le Grand Cataclysme qui a anéanti la civilisation terrienne, suite à l‘explosion des stocks nucléaires placés sous les calottes glaciaires.
Le site a été immédiatement sécurisé, malgré les protestations de Zabrak Mulaski, responsable du chantier de l’astroport. Ce dernier a immédiatement téléchargé un message de protestation vidéo-télépathique dans toute la Voie Lactée, pour se plaindre «des retards qui vont en découler, du chômage technique qui va frapper les Mu-Aréens, et des millions de Bloutoks volatilisés par l'incurie des fonctionnaires».
Dans la crainte d’une contamination virale, les scientifiques dépêchés sur place ont procédé à la désinfection totale des lieux, incluant une désintégration préventive des terrassiers Mu-Aréens découvreurs de la tombe. L’inventaire de la tombe et l’ouverture du cercueil ont plongé les visiteurs dans la stupéfaction. Composé de cuivre, métal qui a disparu du tableau périodique des éléments depuis bien longtemps, il est totalement recouvert de feuilles d’or fin et tapissé de velours bleu. Le dignitaire porte à la main droite un gant de cuir blanc couverts de cristaux. Il est vêtu d’un costume d’apparat, une sorte de veste courte de soie noire, recouverte aussi de cristaux, avec des épaulettes et des décorations dorées. Il porte également un pantalon noir très court, des socquettes blanches et des mocassins noirs,
Pour des raisons inconnues, les viscères ont, à plusieurs reprises, été retirés, puis replacés dans la momie, contrairement aux coutumes de la civilisation égyptienne, où ils étaient déposés dans des vases canopes auprès du cercueil. Ce qui confirme l’hypothèse que la momie est bien plus récente que celle du pharaon égyptien découverte par le proto-terrien Howard Carter, actuellement exposée au Millenium d’Alpha du Centaure.
Plus incroyable encore, trois squelettes de grande taille ont été découverts dans la tombe, en différents endroits du tombeau. Selon les experts qui ont examiné la scène, désormais figée en cryogénation, il s’agirait de serviteurs ou de gardes du dignitaire, enfermés vivants dans la tombe pour accompagner le défunt dans l’au-delà. Cet acte barbare permettait aussi de leur éviter de révéler l’emplacement de la tombe aux éventuels pillards.
Ces précautions horribles prises à l’époque par les prêtres en charge des funérailles ont permis de préserver jusqu’à aujourd’hui le mystère autour du vrai lieu d’inhumation de ce dignitaire. Selon Anakin Moonwalker, expert des traditions orales de cette région de la planète bleue, qui a contribué à son identification, de nombreux lieux se sont longtemps disputé la propriété des Reliques Véritables de ce personnage.
Dans les lambeaux de costume accrochés à l’un des squelettes, les scientifiques ont fait une découverte encore plus extraordinaire : un petit objet rectangulaire, muni d’un bouton rouge en son centre. En appuyant sur ce bouton, un phénomène étrange s’est produit : un bruit a été entendu dans le lointain. Les découvreurs du site ont fini par identifier que les phares d’un véhicule, conservé dans une des vitrines du Musée proto-terrien tout proche, étaient actionnés par le biais de rayons émis par cet objet, et que la fermeture centralisée des portes était déverrouillée en même temps. Les scientifiques n’expliquent pas pour le moment la raison de la longévité des batteries de l’objet en question, conçu à partir d’une technologie archaïque.
Ce phénomène a permis de lever une partie du voile sur le mystère qui entoure encore cet homme quasi légendaire, objet d’un culte important, si l’on en juge par les métaux précieux composant son cercueil. L’intuition de Moonwalker a donc été vérifiée. Ce dernier avançait l’hypothèse que l’on soit en présence d’un dignitaire terrien que la légende identifiait jusqu’ici sous le nom de Mika'el. Cette appellation, issue d’une langue terrienne très ancienne, l’hébreu, est composée des termes hébreux mi, ka et el, signifie «qui est semblable à Dieu». Toujours selon Moonwalker, Mika’el serait «fils de Jack», sans autre précision sur son ascendance. L’endroit où a été découvert le tombeau est également celui où la tradition orale situe la maison de naissance de Mika'el, et sur lequel a été bâti l’actuel Musée, regroupant les objets récupérés après le Grand Cataclysme.