Parfois, au boulot, on a un gros moment de déprime. Clients trop bêtes, chef obtus, partenaires indélicats, collègues prétentieux ou inconsistants, planning de folie, stress idiot, perspectives improbables... Vague à l'âme, rêve passager, velléité, ambition contrariée : il nous arrive de nous imaginer en train d'exercer un autre métier, pour de vrai ou juste pour rire, l'espace d'un instant ou depuis toujours. Il y a quelques semaines, j'avais écrit une note sur ce sujet : plaisir des métiers simples.
Alors, j'en fais le sujet de l'atelier d'écriture Ted et Eux du mois de mai. Ça tombe bien, c'est le 1er mai, jour du Muguet. Mai est aussi le mois où l'on fait ce qui nous plait, en principe. Racontez le métier que vous auriez aimé exercer, un jour, un mois, un an, 10 ans, une heure... Fiction ou réalité, comme toujours. L'idée est de tenter l'exercice en laissant laisser votre plume vagabonder.
- Un animal : "Canard"
- Un objet : "Baguette"
- Un minéral : "Silex"
- Un végétal : "Cresson"
- Un personnage "Roi de cœur"
Date limite : fin de la session le lundi 31 mai. A vos claviers.
Rappel : postez vos textes en utilisant mon mail, pour ceux qui le connaissent. Sinon, rendez-vous sur cette page où il est possible de me contacter.
Vous trouverez ici le rappel des quelques règles à suivre pour participer à cet atelier virtuel d'écriture. Un doute ? Une question ? Contactez-moi.
-----------------------
Textes publiés
1 - Rêves à vendre - Martine Dorval
2 - Levure et fumée - Anne
3 - Esquisses - Tosca
4 - Gomme, Caran d'Ache et stylo-plume - Joaquim
5 - What a feeling - Laure Mézarigue
6 - Le roi du tag - Didier Millot