C'est fait ! François Cluzet poussé par Omar Sy a détrôné "La Grande Vadrouille" à la tête du box-office du cinéma français. Alors que sa carrière n'est pas finie, "Intouchables" totalisait le 7 janvier 17 210 000 d'entrées, soit quasiment autant que "la Grande Vadrouille" a sa sortie. "Bienvenue chez les ch'tis" est encore en tête avec plus de 20 millions d'entrées. Mais "Intouchables" est désormais dans sa roue.
C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne nouvelle car ça fait toujours plaisir de voir une comédie aussi bien écrite, jouée et réalisée, rencontrer un succès phénoménal.
Une mauvaise nouvelle car on part pour une rediffusion interminable de ce film qu'on reverra sur le petit écran pendant des années. Au moment où le fameux «Pas de bras, pas de chocolat !» faisait hoqueter de rire des cohortes de spectateurs ébaubis, le non moins célèbre «But alors you are French !» de De Funès résonnait pour la nième fois sur TF1, dimanche dernier, 41 ans après sa sortie...