Ma décision est prise. Je vais fermer mon Atelier dans les semaines qui viennent. Quelques semaines ou mois, soit le temps de gérer les questions techniques que ça pose, quand on veut faire ça dans de bonnes conditions (par exemple rediriger les requêtes Google qui marchent bien).
Ouvert en décembre 2006, l'Atelier Ted et Eux m'a permis de bloguer avec une belle constance, d'écrire près de 500 notes, de m'amuser, de pousser des coups de gueule pour de vrai ou pour de faux, de raconter à ma sauce ma vie de Parisien, de pester contre les sophistes, les menteurs, les incultes... Et de rencontrer un public virtuel ou réel qui m'a suivi tout le long de cette aventure.
Je vais arrêter parce que j'ai envie de passer à autre chose. Et puis des projets littéraires sont déjà sortis de cet atelier (Comme "C'est trop con !", ci-contre...). Et d'autres vont sortir. Mon blog m'a donné envie d'écrire, et d'écrire encore. C'est une drogue, maintenant. Je veux m'y consacrer le plus possible. Et mon travail de consultant est prenant également.
Contrairement à d'autres, qui ont laissé leur blog en ligne pour passer à autre chose, je n'ai pas envie de laisser cet Atelier en déshérence. Je déteste les pièces pleines de carton, qu'ils soient réels ou numériques. Ça m'a tellement plu que j'ai envie de le garder dans ma tête comme un superbe souvenir.
Quand on me demandera ce que j'ai fait dans ma vie, je dirais que j'ai ouvert un blog et que j'ai adoré ça.